Vente ou réservation d’un chiot

Vente d’un chien ou chiot

Notre article parle du déroulement d’une vente d’un chien ou chiot exclusivement de notre élevage de chiens.

Les chiots que nous vendons sont tous nés dans notre élevage et proviennent exclusivement de nos reproducteurs, nous ne vendons que notre propre production, je ne vous proposerais jamais un chiot sans connaitre parfaitement ses origines. Connaitre mes lignées me permet de pouvoir minimiser les risques, les tares et garantir facilement des chiots de bonnes qualités à mes clients. Les races que j’élève sont de + des races que je connais parfaitement, puisque j’en fais l’élevage depuis plus de 20 ans.

Coté santé, les chiots sont vu avant leur vente par le vétérinaire qui après les avoir identifiés et vaccinés va pratiquer une auscultation et un contrôle minutieux sur leur état général afin de déceler un éventuel problème. Apres cette examen, il  délivrera alors une attestation de bonne santé et de conformité pour chaque chien et chiot . Cette attestation vétérinaire sera remise aux acquéreurs des chiots .

Tout ceci me permettra alors de garantir mes chiots pour des vices cachés et vices rédhybitoires et vous vendre un chiot de trés bonne qualité, tout sera clairement notifié et écrit sur l’attestation de vente que je délivre lors de la vente du chiot.  

Nos chiots sont tous vendu identifiés par puce électronique ou tatouage, ils sont vaccinés, vermifugés, déparasités , sociabilisés et souvent l’acquisition à la propreté est déjà faite avant leur départ de l’élevage.

Nous assurons un suivit personnalisé et surtout gratuit pour les chiots que nous avons vendu afin de vous apporter les conseils nécessaire au bon développement de votre animal.

vente et réservation chiot

Réservation d’un chiot de notre élevage.

-Un chiot de notre élevage vous plait, vous souhaitez l’acheter cependant il n’est pas encore sevré ou n’a pas encore atteint l’âge légal d’une vente (8 semaines) . Il vous est tout de même possible de le réserver.

-Vous souhaitez acquérir un chiot de notre élevage mais il n’y a actuellement aucun chiot mais prochainement des naissances sont à venir, vous pouvez en réserver un.

Réserver un chiot, vous permet d’avoir la possibilité de choisir un chiot et d’avoir un choix de portée, cela vous permet aussi d’avoir la garantie qu’un chiot sur la portée à venir vous sera d’office attribué.

Pour réserver un chiot de notre élevage

Il vous sera demandé un chèque de réservation d’un montant de 150 euros, cette somme sera déduite du prix du chiot. Un courier sur lequel vous précisez votre nom et coordonnés ainsi que les renseignements sur le chiot que vous souhaitez acheter.

A partir du moment ou un acompte à été versé, l ‘éleveur et son client sont liés. L’éleveur ne pourra plus vendre ce chiot à un tiers au risque de devoir rembourser 2 fois la somme versé et si  le client se désiste, il perdra la somme versée.

Malgré tout chez nous, vous avez la possibilité de rompre cette engagement si le chiot que vous avez réservé présente un  problème de santé ou un défaut  (l’état de santé et de conformité de chaque chiot est détaillé sur une attestation vétérinaire et certifié par le vétérinaire de l’élevage). La réservation vous sera alors remboursé, vous restez donc libre de reporter votre acompte sur un autre chiot  ou demander le remboursement intégrale. 

……………………………………………..

Le règlement du chiot.

Le tarif de nos chiots varie en fonction de sa race, certaine race de chien sont plus difficile que d’autre à élever avec une reproduction engageant + de frais pour moi, vous trouverez les tarifs des chiots sur mon précédent article le prix des chiots bouledogue, coton de tulear shih tzu et cavalier king charles.

Le règlement peut se faire en 1 fois par chèque ou espèce , ou en plusieurs fois par chèque. Nous acceptons d’échelonner le règlement en 4 fois maximum.

…………………………………..

Transport  et livraison de nos chiots

Il est préférable de venir chercher votre chiot à l’élevage afin de voir environment dans lequel votre chiot évolue et dans lequel il a vécu ses premières semaines et faire la connaissance de l’éleveur. Toutefois, il est possible pour  nous de vous le faire livrer à votre domicile car nous travaillons en parallèle avec une entreprise agrée dans le transport des animaux moyennant 150 euros supplémentaire.

 

………………………….

Le départ du chiot

Les chiots ayant étaient réservés seront disponible et prêt à partir vers l’âge de 2 mois des lors que le chiot à été examiné par le vétérinaire et que ce dernier donne son feu vert pour le départ du chiot dans sa nouvelle famille  .

Nous demandons à nos clients de venir chercher leur chiot dans la semaine de leur disponibilité pour ces raisons:

  • La sociabilisation, celle ci se fait entre 7 semaines et 10 semaines et toutes erreurs à ce moment là sera presque définitive, profiter de son jeune âge car c’est la période ou le chiot est le plus malléable et le plus réceptif .
  • Les tarif de nos chiots sont tirés au plus bas, garder un chiot plus longtemps que prévu engagera pour nous des frais et un travail supplémentaire et nous forcera à vous réclamer des frais de pension si ce retard n’est pas prévue et accepté au préalable.

Si l’acquéreur qui c’est engagé à acheter et à récupérer le chiot des sa disponibilité ne vient pas dans les 10 jours. L’éleveur se réserve alors le droit de remettre le chiot en vente et l’acheteur perdra alors ces arrhes. D’où l’importance si vous avez un empêchement de nous en informer afin que nous trouvions ensemble une solution qui vous convienne 

………………….

IMPORTANT A LIRE POUR LES FUTUR ACQUÉREURS 

Cette partie est destinée à nos clients ayant réservé un chiot ou venant voir nos chiots

Vers l’âge de 5 semaines les chiots ne sont plus protégés par le lait de leur mère, il est donc important quand vous venez voir le chiot que vous avez réservé à l’élevage de ne pas lui transmettre lors de votre visite des virus que vous pourriez véhiculer. Certain virus mortel comme celui de la parvovirose , maladie de carré etc…. peuvent vivre 1 an a l’air libre,  ses virus se  trouvent la majorité du temps dans les animaleries vendant des chiots, dans les concentrations de chiens (foire, clinique veterinaire, autres élevages …. ). Je vous demande donc, de ne pas acheter d’articles pour votre chiots dans ses endroits tant que votre chiot ou le chiot que vous souhaitez venir voir n’a pas été vacciné avec son rappel vers l’âge de 3 mois.

……………………………………