Race bouledogue français

Bouledogue français : tout ce qu’il faut savoir sur cette race

Ayant apparu vers la fin du 19e siècle, le bouledogue français a su conquérir bon nombre d’amateurs de chiens par son physique si particulier mais aussi par son caractère attrayant.

Des caractères physiques typiques

De prime abord, le bouledogue français s’inscrit dans le registre des molosses de petit format.race bouledogue français Ce chien malgré sa petite taille est puissant, doué et mastoc. Il a une queue naturellement courte. Il s’apparente à un animal actif, intelligent, musclé d’une structure bien ferme et d’une ossature costaude. Les mâles tout autant que les femelles doivent logiquement peser entre 8 et 14 kg. Il montre sa truffe sous 4 couleurs de robes : le bringé, le fauve, la caille et le blanc. En ce qui concerne les nuances du fauve, elles sont toutes admises, allant du rouge au café au lait. Son poil est ras, serré, brillant et doux. Il s’agit d’un adorable chien de compagnie en plus d’être un chien avertisseur.

 

 

 

Des caractères bien trempés

Même si première vue, le bouledogue français présente un air féroce, il est tout à fait tendre et émotif et éprouve un attachement voué à son maître. De nombreux caractères le qualifient également : sociable, gai, joueur, éveillé, actif, courageux, bon gardien et doux. Tout cela fait de ce toutou, le compagnon idéal aussi bien pour les enfants (il adore jouer) que pour personnes âgées (il apprécie les siestes sur le canapé confortable). Cela n’empêche qu’il lui arrive parfois d’être un peu têtu. De plus, son caractère affectueux lui rend dans certains cas un peu dominant, c’est pourquoi il est essentiel de lui donner une bonne éducation dès son plus jeune âge en agissant en douceur et avec persuasion. Sachez qu’il peut s’adapter à tout type de vie, que ce soit en ville ou en campagne, en maison comme en appartement.bulldog francais (3)

D’une manière générale, il éprouve un engouement envers les petites promenades avec son maître. Mais avec une musculature vigoureuse, ce chien a besoin de quelques séances d’exercices physiques cadencés. Et veillez à ce que les soins réguliers soient bien suivis pour assurer un maintien de sa santé. Dans cette optique, nous vous conseillons de souscrire à une mutuelle pour chien pour prendre en charge, tout ou en partie, les frais de santé de votre chien.

Visitez le site dresser-un-chien.fr pour trouver quelques techniques de dressage du bouledogue français.

Last updated by at .